Beauté Bien-Etre

Comme un Monde de Bien-Etre
Comme un Olivier référence des consommateurs, acteurs métiers et partenaires qui souhaitent échanger et mieux travailler ensemble dans le cadre d'une économie raisonnée et éthique. Ainsi, Comme un Olivier se découpe en réseaux d'activités thématiques : Un Monde de Bien-Etre est la rencontre des acteurs de la santé, cosmétique, beauté, herboristerie, centre de bien-être...

Santé, Beauté et Bien-Etre...
"Mens sana in Corpore sano", tout le monde connait cette citation!
De nombreux acteurs oeuvrent au quotidien pour apporter un peu de bien-être à notre corps et notre esprit malmenés par une vie quotidienne souvent difficile à cause de la fatigue, du stress ou du manque de temps.
Le bien-être est un tout : du soin intérieur du corps avec les plantes en herboristerie, la phytothérapie, et les huiles essentielles en passant par le soin et la détente par le massage, la relaxation, la kinésithérapie et enfin étape ultime, la beauté extérieure avec les cosmétiques ou artisans coiffeurs-visagistes, soins de la peau, manucures.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire nos articles :
Notre santé : cliquez ici
Zoom sur les médecines douces : cliquez ici


Quel est notre métier ?
Comme un Monde de Bien-Etre souhaite mettre en avant ces acteurs chacun avec ses propres produits mais surtout en mettant en avant leur complémentarité. En facilitant leur visibilité sur Internet et les échanges entre eux, ils pourront offrir de nouveaux services, de nouveaux assortiments de produits permettant ainsi, à chacun d'eux, de se faire connaitre en dehors de leur région, de mieux vendre et surtout de pérenniser encore plus leur activité.
Notre métier est de faire en sorte que les producteurs ou artisans s’approprient les technologies de l’information et de la communicationpour raconter leur histoire, partager leur passion, échanger et apprendre deleurs consommateurs.
Par exemple, pour un producteur, l’augmentation des volumesde production, le respectant des cahiers des charges des différents labels et le maintien de ses propres marges économiques n’est pas forcément évident.  En effet, dans ce secteur d'activité, ces acteurssont généralement de petite ou de moyenne taille.
La vraie question qu'ils seposent est :
Comment vais-je pouvoir m'adapter au marché, mieux vendre,tenir mes prix et donc tenir mes marges ?

Pour répondre à ces enjeux, notre projet consiste àaccompagner ces acteurs métier dans ces mutations en prenant en chargel'optimisation et l'automatisation de leurs processus métier à travers uneplateforme numérique d'échange, de partage et de collaboration basée sur lerapport humain, le respect de leurs valeurs et le développement durable.
Nous leur proposons une démarche visant à élargir et àconsolider la relation avec leurs consommateurs, à renforcer la relation avecleurs fournisseurs ou partenaire, tout en réduisant leurs coûts

Comment ?
Grâce à une information qualifiée qui vise à moderniserl’acte d’achat en revisitant ses fondamentaux historiques,  à redonner du sens à la relation humaine, àvaloriser l’histoire de celui qui produit, à écouter celui qui achète.
Basée sur la transparence et la traçabilité, un bouquet deservices numériques accompagne le producteur ou l'artisans dans sa relation avec sesconsommateurs. Il est un média économique.
Les économies d'échelle ainsi réalisées sont obtenues entirant parti du système d'information partagé et de la mutualisation desmoyens. C'est l'entreprise collaborative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire